Vous avez envie de vous lancer dans la carrière d’agent immobilier ? C’est un métier passionnant mais dont il faut savoir les rouages afin de gagner la confiance de ses futurs clients. Un agent immobilier qui débute doit se créer un réseau pour gagner en notoriété et générer des mandats. Ainsi certains codes doivent être assimilés rapidement afin de devenir de véritables habitudes pour travailler efficacement !
Le marché immobilier est rempli de professionnels qui excellents dans ce domaine, il faut donc se faire sa place. Il est bon de faire usage de tous les canaux virtuels et contacts physiques afin de se faire connaitre. Dans un premier temps, parlez-en autour de vous afin de faire marcher votre réseau personnel. Diffusez l’information auprès du plus grand nombre afin que l’on puisse vous confier des biens à vendre ou à louer.
Aujourd’hui tout se passe en ligne, il peut donc être utile de se créer une communauté autour de vous sur les réseaux sociaux. Prenez le temps de consulter les pages de presse locales, les groupes en ligne dédiés à l’immobilier, vous inscrire à des évènements. Soyez présent localement lors de chaque évènement dans votre quartier de prédilection afin d’être facilement identifiable pour votre activité.
Débuter le métier d’agent immobilier ne signifie pas dans un premier temps que vous allez tout de suite réaliser des ventes et vous dégager un salaire tous les mois. En effet, les commissions varient selon chaque mois en fonction des opérations en cours. Il est donc nécessaire d’avoir un matelas de sécurité pour le démarrage de l’activité, afin de ne pas se retrouver en difficulté. En moyenne, il faut entre 3 et 6 mois pour commencer à percevoir des revenus liés à l’activité d’agent immobilier ou de mandataire immobilier.
Il est nécessaire d’automatiser certaines de vos tâches afin de vous dégager du temps et être plus efficace. La technologie sera votre meilleur allié, notamment pour réaliser des opérations courantes comme la diffusion d’annonces, la réalisation d’états des lieux, logiciel de pige, rédaction et signature des contrats immobiliers. Aujourd’hui, il est inconcevable de démarrer une activité d’agent immobilier sans disposer de logiciels adéquats. Investir un peu d’argent dans des outils efficaces pour réaliser sa pige immobilière est un incontournable pour faire entrer un maximum de mandats.
La persévérance paie toujours ! Néanmoins, il ne faut pas se décourager à prospecter dans le vide à longueur de journée. Investir dans un abonnement mensuel de pige est un gain de temps non négligé. Votre énergie doit être dépensée à bon escient. Ne perdez pas votre temps à faire du démarchage téléphonique infructueux, servez vous de easymandat qui réalise votre pige à votre place tous les jours.
En s’abonnant à la plateforme EASYMANDAT, se charge de réaliser la recherche pour vous tous les jours à travers les nouvelles annonces de particuliers souhaitant vendre ou louer leurs biens. Vous pouvez adapter le message que vous souhaitez diffuser auprès de vos prospects dans le texte des sms que nous envoyons automatiquement. Les personnes vous contacteront directement, c’est simple et efficace ! Nous vous proposons de bénéficier de l’exclusivité sur votre secteur géographique si vous le souhaitez.